BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Maghreb / Egypte / Egypte: découvertes extraordinaires dans une tombe de l’ère pharaonique

Egypte: découvertes extraordinaires dans une tombe de l’ère pharaonique

Partagez ceci :

tombeEn Egypte, les archéologues d’une équipe internationale ont fait une formidable trouvaille mardi 18 avril. Une tombe de l’époque pharaonique a été découverte, avec à l’intérieur de vrais trésors.

Les autorités égyptiennes sont tombées sur un musée à ciel ouvert, près de la ville de Louxor. Six momies vieilles de plus 3 000 ans ont été repérées. Parmi elles, se trouvent peut-être Userhat, un riche magistrat égyptien, propriétaire de la tombe.

Le site funéraire regorgeait de sarcophages en bois encore colorés et de milliers de figurines funéraires intactes. La tombe a servi plusieurs fois, d’où la présence de plusieurs momies. Pendant près de cinq siècles, des statuettes, appelées « ouchebti » et censées remplacer les morts dans l’au-delà se sont accumulées à l’intérieur.

Le ministre des Antiquités égyptien Khaled Al-Anani s’est félicité de cette découverte. D’autres momies pourraient encore sortir de l’oubli d’après les autorités égyptiennes après la découverte d’indices sur le site indiquant leur existence.

C’est en tout cas une première victoire pour le pays qui a récemment accéléré les fouilles. Les Egyptiens espèrent ainsi pouvoir multiplier les découvertes sur l’Egypte Antique.

Source:www.rfi.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »