BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Eve : l’album d’Angelique Kidjo récompensé aux Grammy Awards 2015

Eve : l’album d’Angelique Kidjo récompensé aux Grammy Awards 2015

Partagez ceci :

kidjo-grammy

« Eve », le dernier album de l’artiste béninoise Angélique Kidjo a été récompensé dimanche  lors de la 57ème soirée des Grammy Awards tenue dimanche au Staples Center de Los Angeles. L’album qui rend hommage à la femme africaine a remporté le Grammy du ‘’Meilleur album de musique du monde’’. Cette distinction est la seconde décernée à l’artiste béninoise par l’académie américaine.

Angélique  Kidjo était en lice avec  Toumani Diabaté et son fils Sidiki, ‘’Toumani & Sidiki’’ (World Circuit), Wu Man, Luis Conte & Daniel Ho ‘’Our World In Song’’ (Daniel Ho Creations & Wind Music), Sérgio Mendes, Magic (OKeh) et Anoushka Shankar, ‘’Traces Of You’’ (Deutsche Grammophon).

«  Cet album est dédié aux femmes d’Afrique, leur beauté et leur résilience  (…) Pour moi, la musique est une arme de paix et aujourd’hui plus que jamais les artistes ont un rôle à jouer dans la stabilité du monde  (…)Pour moi, la musique est une arme de paix et aujourd’hui plus que jamais les artistes ont un rôle à jouer dans la stabilité du monde », a déclaré la lauréate.

L’année 2015 débute bien pour Angélique Kidjo. La star béninoise,  sacrée l’Africaine de l’année par le journal panafricain Africa Top Success  fait également partie des 50 femmes influentes du continent africain selon le magazine Jeune Afrique.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »