Home / A la Une / Football: les Eléphants de la Côte d’ivoire ont un nouvel entraîneur

Football: les Eléphants de la Côte d’ivoire ont un nouvel entraîneur

Partagez ceci :

La sélection nationale ivoirienne a un nouvel entraîneur. Kamara Ibrahim a été nommé à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire pour une durée de deux ans.

L’information a été révélée par la Fédération ivoirienne de football (FIF) le week-end dernier. Le contrat du successeur de Marc Wilmots prend fin le 30 juin 2020. Le technicien ivoirien aura la lourde responsabilité de qualifier les Eléphants à la CAN 2019, et de préparer celle de 2021 qui sera organisée en Côte d’Ivoire.

Auparavant, adjoint des sélectionneurs français Hervé Renard, de Michel Dussuyer aux CAN 2015 et 2017, le technicien ivoirien assurait jusque là l’intérim après le départ du Belge Marc Wilmots en novembre 2017, suite à l’élimination de la Côte d’Ivoire par le Maroc lors des qualifications au Mondial 2018.

Entre la crise qui a secoué le football ivoirien, cette nouvelle est d’après plusieurs sources une bouffée d’air pour le football ivoirien. Beaucoup espère que l’ivoirien accomplisse l’exploit de l’entraîneur sénégalais Aliou Cissé qui a réussi à qualifier les Lions de la Teranga à la Coupe du monde 2018 qui se poursuit en Russie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »