BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Ghana / Ghana: Eni pompe, le 1er baril de pétrole sur le champ Sankofa

Ghana: Eni pompe, le 1er baril de pétrole sur le champ Sankofa

Partagez ceci :

Eni-pompe-le-premier-baril-620x330

Le groupe énergétique italien Eni a produit le premier baril de pétrole sur le champ Sankofa. Ce champ constitue la première phase du projet Outshore Cape Three Points (OCTP) qui verra la production de 45 000 barils par jour et 180 millions de pieds cubes de gaz naturel par jour d’ici la fin de l’année prochaine. Ce sera le double de l’approvisionnement en gaz domestique.

La production a été lancée par le président Nana Akufo Addo qui a ouvert les vannes du navire flottant de production, de stockage et de déchargement, John Agyekum Kufuor, du nom de l’ancien président de la République entre 2001 et 2008. Selon un communiqué d’Eni, cette production permettra de booster la croissance économique du Ghana. Le pays se positionne ainsi pour devenir l’un des leaders du marché africain de la production d’or noir.

Par ailleurs, le gaz naturel extrait sur le projet permettra d’augmenter de 1 000 MW la production d’électricité du pays.

Source : Agence Ecofin




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »