BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Guinée : vote dans le calme, forte mobilisation des électeurs !

Guinée : vote dans le calme, forte mobilisation des électeurs !

Partagez ceci :
Forte mobilisation autour du scrutin présidentiel du dimanche en Guinée. Près de cinq millions et demi de Guinéens étaient appelés aux urnes pour élire le successeur d’Alpha Condé. Globalement, le vote s’est déroulé dans le calme. Le décompte des voix a commencé peu après la fermeture des bureaux de vote à 18h.

« Il y a plein de monde qui est intervenu, nous avons eu plus de votants que de non votants comme les années passées. », déclare Ibrahim Camara, responsable du bureau de vote de Matam, comme relayé par Africanews.

« Ils sont venus nombreux Pour le moment on a utilisé plus de trois paquets de bulletins. Et chaque paquet a 100 bulletins. Nous en sommes à 300 et quelques comme ça », avance pour sa part Mbalia Touré.

Cette présidentielle s’est déroulée après des mois de contestation, l’opposition reprochant à Alpha Condé d’utiliser la réforme constitutionnelle de mars pour remettre ses compteurs à zéro.

Les résultats devraient être connus dans quelques jours alors qu’un deuxième tour est programmé pour le 24 novembre prochain.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »