BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Australe / Lesotho / La 5G débarque au Lesotho !

La 5G débarque au Lesotho !

Partagez ceci :

Caché en plein Afrique du sud, le Lesotho se démarque avec une nouvelle. Le pays vient de monter son débit internet. Grace à l’opérateur Vodacom, la 5G s’offre aux citoyens du Lesotho. Un vrai coup au moment où certains pays sont en pleine lutte pour migrer vers la 4G.

Petit pays d’Afrique, Le Lesotho ne fait pas partie du cercle fermé des géants du continent mais sur certains aspects, il n’a rien à envier aux plus nantis. L’opérateur Vodacom confirme la nouvelle et rassure que son très haut débit avoisine celle de la fibre optique. Une précision importante au vu des doutes que certains émettaient sur la qualité de cette connexion annoncée.

Ce n’est pas un effet d’annonce. Car dans son communiqué, l’entreprise a exprimé sa grande satisfaction sur le climat d’investissement dans ce pays. Développer certaines technologies ne relèverait pas donc du génie mais de la volonté et de la disponibilité d’un certain nombre de conditions.

« Vodacom s’enorgueillit d’être le leader du marché et nous sommes très heureux d’être le premier à fournir des services 5G à des clients en Afrique. Ce que nous avons réalisé au Lesotho est une illustration de ce qui est faisable en Afrique si les fréquences nécessaires sont disponibles », se réjouit  Shameel Joosub, le directeur général du groupe sud-africain Vodacom.

L’avantage immédiat de la technologie 5G d’après le communiqué du Groupe Vodacom se résume au déploiement plus rapide de services à large bande avec des vitesses comparables à celles de la fibre optique. « Avec un accès rapide à cette nouvelle technologie, les entrepreneurs, les transformateurs du secteur et le gouvernement pourront à l’avenir travailler avec Vodacom pour développer et incuber des applications innovantes pour alimenter la transformation numérique au Lesotho », relève le communiqué. Les vitesses pourraient aller de 50 jusqu’à 100 fois plus que la 4G actuelle.

Petit Etat de 2 millions d’habitants, le Lesotho fait donc un grand pas, une longueur d’avance d’ailleurs sur l’Afrique du sud -au sein de laquelle se trouve. La nation arc-en-ciel pour n’en a pas encore. C’est seulement en février 2018 qu’un test a été fait.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »