BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Politique / Le Conseil de l’entente se préoccupe du bien-être des populations

Le Conseil de l’entente se préoccupe du bien-être des populations

Partagez ceci :

Pour trouver de meilleures solutions aux nouveaux défis et menaces sécuritaires dont les causes sont liées à la persistance de la pauvreté, Lomé abrite depuis lundi la 14e réunion ordinaire du Comité des Experts du Conseil des ministres du Conseil de l’Entente (CE).

Insuffisance des services sociaux de base et la question des jeunesses sont entre autres thématiques  auxquelles plancheront les experts des cinq (5) pays membres du Conseil de l’Entente, notamment le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Niger et le Togo.

Ces trois jours leur permettront également d’examiner le rapport d’activités 2017 du Secrétaire Exécutif ainsi que celui du Directeur Général du Centre Régional de Formation pour Entretien Routier (CERFER) et la reddition des comptes de l’exercice clos au 31 décembre 2017.

« Cette rencontre sera suivie des propositions de rapports d’activités du Secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente et du CERFER qui seront soumis au Conseil des ministres pour validation », dixit Patrice Kouamé, Secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente. Et d’ajouter que « le Conseil s’est vu renforcé à travers des réformes profondes entreprises au niveau du CERFER grâce au financement de la Banque Africaine de Développement (BAD) dont le montant s’élève à 5 milliards de FCFA ».

« Le Conseil de l’Entente est sur la bonne voie. Nous nous réjouissons du plan stratégique 2012-2017 qui est exécuté et nous sommes optimistes pour celui de 2018-2022. Nous espérons que ce plan qui est déjà présenté au Conseil des ministres permettra au Conseil de l’Entente d’atteindre sa vitesse de croisière au terme de son exécution »a-t-il déclaré, dressant le bilan du fonctionnement du Conseil de l’Entente.

A l’issue de la cérémonie d’ouverture de cette quatorzième section, le président du Comité des Experts a invité chaque pays membre à honorer son engagement financier pour l’atteinte des objectifs de l’institution.

Pour lui, la nécessité d’une coordination des actions et une approche complémentaire des actions s’impose.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »