Accueil / EUROPE / Les Élections européennes, un choix entre l’UE de Macron et Merkel et celle de Orbán et Salvini, souligne Ferrand (LREM)

Les Élections européennes, un choix entre l’UE de Macron et Merkel et celle de Orbán et Salvini, souligne Ferrand (LREM)

Partagez ceci :

Dimanche, le président du groupe LREM Richard Ferrand a résumé les prochaines élections européennes à un choix entre deux visions opposées de l’Europe.

Le président du groupe LREM à l’Assemblée nationale Richard Ferrand a souligné dimanche que l’enjeu des élections européennes de mai était « fondamental », estimant que les électeurs devraient choisir entre l’Europe de Macron, Merkel et Sanchez et celle d’Orban et Salvini.

« Donc au fond, les Françaises et les Français ont le choix entre l’Europe que porte le président Emmanuel Macron et l’Europe d’Orban, Salvini et compagnie. Au fond c’est Macron, Merkel, et Sanchez en Espagne si je résume, c’est-à-dire ceux qui se disent que nous avons un avenir européen, que ce soit la gestion de l’immigration, sur la politique de défense, sur les convergences fiscales et sociales, sur la capacité de recréer une Europe de puissance, sur tous les enjeux d’éducation avec Erasmus, la recherche etc, ou ceux qui disent non, il faut se recroqueviller sur soi parce que tout seul on va y arriver mieux ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »