BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Lomé accueille une rencontre régionale de la filière fruits et légumes du 4 au 6 avril prochain

Lomé accueille une rencontre régionale de la filière fruits et légumes du 4 au 6 avril prochain

Partagez ceci :

 

LégumesUn atelier d’information et d’échanges nationaux et régionaux sur la filière fruits et légumes sera organisé du 4 au 6 avril 2017 à Lomé. C’est ce qu’a indiqué ce lundi le ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique.

L’atelier sera organisé en collaboration avec le Secrétariat Général du groupe des Etats Afrique, Caraïbes et Pacifique et le Comité de Liaison Europe-Afrique-Caraïbes-Pacifique (COLEACP).

Pour les organisateurs, le rendez-vous de Lomé servira à identifier avec les professionnels du secteur, les facteurs clés de développement de la filière fruits et légumes dans le nouveau contexte de lancement du partenariat public-privé et de la mise en œuvre du programme « Fit For Market » que gère le COLEACP.

Au cours de la rencontre, les participants débattront de plusieurs sujets. Parmi lesquels on peut retenir : « quel mécanisme d’action pour le développement de la filière fruits et légumes togolaise?» et «quel stratégie adopter pour la performance des filières fruits et légumes Ouest-africaines ?». « D’importantes décisions sont attendues à l’issu de l’atelier en vue de relancer les activités économiques dans ledit secteur », a-t-on appris auprès d’un responsable du COLEAP.

L’atelier connaîtra la participation des acteurs venant de plusieurs pays de l’Afrique de l’Ouest tels que le Cap Vert, la Guinée Conakry, la Mauritanie ainsi que des pays de l’UEMOA (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal, Togo).

Notons que le COLEAP est une organisation de la société civile (OSC) crée en 1973 par des acteurs clés du commerce international des fruits et légumes. C’est une association interprofessionnelle à but non lucratif dont la mission est de développer un commerce de produits agricoles et alimentaires inclusifs et durables, prioritairement dans les Etats ACP (Afrique, Caraïbes et Pacifique) et entre ces pays et l’Union Européenne.

Source:www.icilome.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »