Accueil / Sports / Messi, le premier footballeur à décrocher ce prix

Messi, le premier footballeur à décrocher ce prix

Partagez ceci :

L’international Lionel Messi vient d’enregistrer un nouveau sacre. Le footballeur a reçu a reçu le 17 février le prix « Laureus Sport » du sportif de l’année.

Les prix ‘Laureus’ sont connus comme les Oscars du monde du sport et distinguent chaque année le meilleur athlète mondial (homme) de l’année, la meilleure athlète mondiale (femme) de l’année, la meilleure promesse mondiale de l’année, le retour de l’année, le meilleur athlète handicap mondiale de l’année et meilleur athlète sportif alternatif mondial de l’année. 

L’attaquant du FC Barcelone a été honoré pour avoir été le tout premier footballeur à décrocher le prix Laureus. Il devient en effet le meilleur athlète mondial de l’année 2019.

En effet, Lionel Messi a reçu avant ce prix, celui de 2012 qu’il remportait collectivement avec son équipe de Barcelone lorsque cette dernière a été désignée comme la meilleure équipe de l’année.

Mais cette fois-ci, le buteur de Barcelone vient rejoindre la liste de prestigieux athlètes qui ont, eux aussi, déjà remporté individuellement ce trophée.

Messi partage son prix avec le pilote anglais de formule 1, Lewis Hamilton.

« Un prix très important, très spécial. Je suis honoré d’être le premier footballeur à le gagner. C’est un grand plaisir de faire partie de ce palmarès et d’être le premier à le recevoir »,  s’est exprimé le joueur  dans une vidéo publiée sur le compte officiel @LaureusSport après réception du prix.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »