BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Mugabe effectue son premier voyage « médical » après son retrait du pouvoir

Mugabe effectue son premier voyage « médical » après son retrait du pouvoir

Partagez ceci :

mugabe-11Sans nouvelle depuis bientôt un mois, Robert Mugabe est en déplacement sur Singapour où il doit suivre un examen médical de routine.

L’ex homme fort du Zimbabwe effectue ainsi son tout premier voyage après son retrait du pouvoir ( 21 novembre dernier). Il est accompagné de plusieurs de ses proches notamment sa femme et ses gardes du corps.

  » Robert Mugabe est à Singapour, cela fait partie des voyages à l’étranger auxquels il a droit en tant que président à la retraite », a indiqué à l’AFP, le porte-parole du nouveau président Emmerson Mnangagwa,  M. Charamba avant d’ajouter qu’il se rendait régulièrement à Singapour « pour y rencontrer ses médecins ».

Selon M. Charamba, le coup de force qui a permis de pousser Mugabe à la démission avait pour seul objectif « de le soustraire des griffes de la cabale dans laquelle il avait été entraîné. Cela a été fait, si bien que son héritage en sort grandi ».

Notons qu’après Singapour, Robert Mugabe se rendra en Malaisie où sa fille attend un enfant.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »