Home / A la Une / Présidentielle Togo : Mgr Kpodzro interpelle le Saint-Siège et appelle à une manifestation vendredi

Présidentielle Togo : Mgr Kpodzro interpelle le Saint-Siège et appelle à une manifestation vendredi

Partagez ceci :

Réagissant au lendemain de la proclamation des résultats provisoires de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), désignant Faure Gnassingbé grand gagnant, Mgr Philippe Fanoko Kpodzro, archevêque émérite de Lomé, a dénoncé ce qu’il a appelé un hold-up électoral.

Selon le prélat, les résultats proclamés par la CENI sont très loin de la vérité des urnes. C’est pourquoi il a lancé un vibrant appel à ses pères évêques, aux prêtres catholiques, aux pasteurs de tout obédience et aux imams à se joindre à lui pour arracher la victoire au peuple. Mgr Kpodrzo a ensuite saisit le Saint siège à s’auto-saisir du cas du Togo.

« Je demande à genoux au Saint Père le Pape, mon supérieur hiérarchique (…) de s’auto-saisir du dossier Togolais comme le ferait le Christ lui-même; pour faire triompher la justice, la vérité et l’équité conformément aux recommandations des saintes écritures » a-t-il crié.

A la population togolaise, mais surtout ‘les personnes du troisième âge’, l’homme de Dieu appelle à une géante manifestation pacifique de revendication de la victoire sur toute l’étendue du territoire nationale ce vendredi 28 février.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »