Home / A la Une / Présidentielle Togo : Mgr Kpodzro interpelle le Saint-Siège et appelle à une manifestation vendredi

Présidentielle Togo : Mgr Kpodzro interpelle le Saint-Siège et appelle à une manifestation vendredi

Partagez ceci :

Réagissant au lendemain de la proclamation des résultats provisoires de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), désignant Faure Gnassingbé grand gagnant, Mgr Philippe Fanoko Kpodzro, archevêque émérite de Lomé, a dénoncé ce qu’il a appelé un hold-up électoral.

Selon le prélat, les résultats proclamés par la CENI sont très loin de la vérité des urnes. C’est pourquoi il a lancé un vibrant appel à ses pères évêques, aux prêtres catholiques, aux pasteurs de tout obédience et aux imams à se joindre à lui pour arracher la victoire au peuple. Mgr Kpodrzo a ensuite saisit le Saint siège à s’auto-saisir du cas du Togo.

« Je demande à genoux au Saint Père le Pape, mon supérieur hiérarchique (…) de s’auto-saisir du dossier Togolais comme le ferait le Christ lui-même; pour faire triompher la justice, la vérité et l’équité conformément aux recommandations des saintes écritures » a-t-il crié.

A la population togolaise, mais surtout ‘les personnes du troisième âge’, l’homme de Dieu appelle à une géante manifestation pacifique de revendication de la victoire sur toute l’étendue du territoire nationale ce vendredi 28 février.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »