BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / People / Santé: évitez de mettre le préservatif dans un portefeuille ou dans la poche, les raisons !

Santé: évitez de mettre le préservatif dans un portefeuille ou dans la poche, les raisons !

Partagez ceci :

Sans aucun doute, le préservatif est le moyen de contraception le plus efficace pour éviter les grossesses et les IST. Pour ce qu’il en est des moyens de contraception et de protection masculin, le préservatif masculin demeure le meilleur de tous.

A en croire le site d’information « Choisir sa contraception », une étude théorique a révélé que l’efficacité du préservatif est de 98%. Dans la pratique, ce taux descend jusqu’à 85%. Une diminution de pourcentage qui s’explique par le comportement des deux partenaires au moment de l’acte sexuel.

Il va donc de l’obligation de la rédaction de Africa Top Success de vous rappeler les cinq (5) choses indispensables à l’utilisation d’un préservatif.

1- Toujours vérifier sa date de péremption et éviter les préservatifs trop vieux

Si votre préservatif est périmé, alors ne soyez pas surpris de constater son inefficacité. Pour vous assurer de sa fiabilité, vérifier sur sa boîte ou le sachet le contenant, sa provenance, son numéro de lot, la norme qu’il respecte et surtout sa date de péremption. Ensuite,  assurez-vous également qu’elle n’est ni ouverte, ni abîmée.

2- Ne jamais ouvrir l’emballage avec les dents, la lames, ciseaux ou tout autre objet

Il est vrai que plus l’adrénaline monte, plus vous êtes pressé de montrer à votre partenaire, votre côté félin qui l’envoyer au septième ciel. Mais attention, déchirer sauvagement l’emballage de votre condom avec la dent peut abîmer ce dernier et donc nuire à son état. N’oubliez pas que vos dents sont pointues et les lames, tranchantes. Prenez alors le soin de toujours arracher l’emballage avec la main.

3 – Attention, n’attendez pas le dernier moment pour mettre votre préservatif

Ce n’est pas une légende ; le liquide séminal est tout aussi « efficace » ou dangereux, tout dépend du point de vue – que le sperme. Même si votre partenaire n’a pas éjaculé, il existe donc bel et bien un risque de grossesse et d’IST (infections sexuellement transmissibles). Alors on évite l’optimisme acharné : le préservatif d’abord, la pénétration ensuite.

4 – Ne jamais garder son préservatif dans son portefeuille ou dans ses poches

Collés à  votre corps qui dégage de la chaleur, les portefeuilles et les poches ont tendance à être trop chauds pour les préservatifs. Exposés à la chaleur, le latex des préservatifs s’affaiblit, ce qui les expose davantage au risque de rupture. Dans les poches arrières, le risque est encore plus élevé à cause des frottements lorsque vous marchez ou lorsque vous vous asseyez. Vous courez aussi le risque de mettre vos préservatifs en contact avec des objets pointus, tels que vos clés, ce qui pourrait créer un trou suffisamment petit pour que vous ne le remarquiez pas.

Évitez de garder des préservatifs dans votre placard de salle de bain (l’humidité peut causer des dommages), sur le rebord de la fenêtre, en plein soleil, dans les chaussures ou dans la boîte à gants.

«Les préservatifs doivent être conservés là où ils ne peuvent pas être endommagés par une forte chaleur, des objets tranchants, légers ou humides», a expliqué Karin«Idéalement, une table de chevet, mais il serait également acceptable de transporter des préservatifs dans un sac à main, comme une vieille boîte de conserve ou un petit sac en soie”.

5 – Ne pas choisir la taille au hasard (et en fonction de son ego)

On sait bien que la taille du sexe, ça compte. Mais la sécurité d’un rapport sexuel aussi : trop grand, le préservatif risque de glisser ; trop petit, il risque d’éclater. Alors si votre partenaire vous demande d’utiliser des préservatifs qui ne vous paraissent pas à la bonne taille, n’ayez pas peur de le lui dire ; délicatement, de grâce.

Résultat de recherche d'images pour "homme afrique avec un préservatifs"




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »