BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Sénégal : Macky Sall appelle à une rentrée scolaire sereine

Sénégal : Macky Sall appelle à une rentrée scolaire sereine

Partagez ceci :

6637218-10012534Dans un esprit d’apaisement, le Chef de l’Etat sénégalais Macky Sall a invité mercredi tous les acteurs du système éducatif à tout mettre en œuvre pour que « l’année scolaire se déroule dans la sérénité ».

Pour M Sall, cette sérénité est un facteur de consolidation d’une école de la réussite et de l’excellence.

La rentrée académique 2014-2015 étant fixée au lundi 29 septembre pour le personnel administratif et enseignant et au mercredi 8 octobre pour les élèves .

Notons que le ministre de l’Education nationale et les syndicats d’enseignants n’arrivent pas jusqu’alors à accorder leur violon sur « des engagements conclus par l’Etat avec les syndicats d’enseignants » et à la « bonne application du protocole d’accord signé avec le grand cadre des syndicats d’enseignants, le 17 février 2014 ».

Dans un communiqué du Conseil des ministres, le président Sénégalais a instruit donc le chef du gouvernement à veiller au « respect » desdits engagements.

Il a par ailleurs engagé le gouvernement à veiller en relation avec les partenaires du système éducatif, au respect du calendrier scolaire, à la transparence des procédures de recrutement des enseignants, ainsi qu’à l’amélioration notable de la qualité de leur formation initiale et continue.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »