Home / Africa top success / Sénégal : Macky Sall appelle à une rentrée scolaire sereine

Sénégal : Macky Sall appelle à une rentrée scolaire sereine

Partagez ceci :

6637218-10012534Dans un esprit d’apaisement, le Chef de l’Etat sénégalais Macky Sall a invité mercredi tous les acteurs du système éducatif à tout mettre en œuvre pour que « l’année scolaire se déroule dans la sérénité ».

Pour M Sall, cette sérénité est un facteur de consolidation d’une école de la réussite et de l’excellence.

La rentrée académique 2014-2015 étant fixée au lundi 29 septembre pour le personnel administratif et enseignant et au mercredi 8 octobre pour les élèves .

Notons que le ministre de l’Education nationale et les syndicats d’enseignants n’arrivent pas jusqu’alors à accorder leur violon sur « des engagements conclus par l’Etat avec les syndicats d’enseignants » et à la « bonne application du protocole d’accord signé avec le grand cadre des syndicats d’enseignants, le 17 février 2014 ».

Dans un communiqué du Conseil des ministres, le président Sénégalais a instruit donc le chef du gouvernement à veiller au « respect » desdits engagements.

Il a par ailleurs engagé le gouvernement à veiller en relation avec les partenaires du système éducatif, au respect du calendrier scolaire, à la transparence des procédures de recrutement des enseignants, ainsi qu’à l’amélioration notable de la qualité de leur formation initiale et continue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »