BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Sénégal: produire 150 000 tonnes de pomme de terre en 2018

Sénégal: produire 150 000 tonnes de pomme de terre en 2018

Partagez ceci :

Le Sénégal compte augmenter sa production nationale de pomme de terre. Très prisé des populations, ce fécule n’arrive pas à couvrir les besoins réels. Pour cette année 2018, le Sénégal mise sur la production de la  pomme de terre et prévoit faire une récolte de 150 000 tonnes, soit 32 000 tonnes de plus que l’année précédente.

Cette production devra suffisamment couvrir les besoins des ménages et des industries éventuellement.  Le pays compte  répondre à une consommation avoisinant les 95 000 tonnes soit une hausse de 50 000 tonnes. Il est aussi prévu une  réelle augmentation de ces  exportations du tubercule pour faire entrer d’importantes devises dans la caisse de l’Etat.

Lors de la cérémonie de lancement des activités de récolte, Macoumba Diouf, directeur national de l’horticulture a laissé entendre que l’enveloppe allouée à la subvention des semences s’établira à 3,4 milliards Fcfa en 2018, contre seulement 130 millions Fcfa en 2013. Une nette amélioration pour un résultat plus satisfaisant.

Au Sénégal, la pomme de terre se cultive  dans la zone des Niayes, au Nord-Ouest. Les différentes prouesses enregistrées ont permis de classer le pays  dans le top 5 des plus gros fournisseurs de la fécule de la sous-région ouest-africaine.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »