BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Sénégal / Sénégal: une seconde chance pour les « fraudeurs » au Bac 2018

Sénégal: une seconde chance pour les « fraudeurs » au Bac 2018

Partagez ceci :

Bonne nouvelle pour les élèves présumés tricheurs au Baccalauréat 2018 au Sénégal. Selon une décision du ministre de l’enseignement supérieur, les candidats épinglés en juillet dernier pour triche présumée sont invités à une session de rattrapage le 08 octobre 2018 à l’université privée Hampathé Ba.

Cette décision du ministre Mary Teuw Niane est loin de faire l’unanimité à l’Office du bac. Selon le journal l’AS, le ministre a tordu la main au nouveau directeur de l’Office du Bac, Pr Socé Ndiaye, lui demandant de faire composer tous les candidats exclus au baccalauréat de 2018.

D’autres sources soutiennent que le directeur de l’Office n’est pas le seul à s’opposer à cette décision et que plusieurs autres voix se sont également levées.

Pour rappel, ils étaient 157 candidats au Sénégal à être exclus de l’examen du Bac pour avoir violé l’interdiction de détenir un téléphone portable lors de l’examen.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »