BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Togo: ces « armes » pour évincer Faure Gnassingbé du pouvoir

Togo: ces « armes » pour évincer Faure Gnassingbé du pouvoir

Partagez ceci :

PNP marcheAux grands maux les grands remèdes, dit le dicton.  A ce titre, tous les moyens sont jugés bons pour faire tomber le régime de Faure Gnassingbé, le président Togolais qui est dans son 3è mandat. C’est le message que nous renvoie cette image qui fait le tour des réseaux sociaux ces dernières heures au Togo.

Dans sa dénotation, l’image en question (un ustensile de cuisine et de la bougie ) représente les souliers d’une militante de l’opposition, visiblement résolue à en découdre avec le pouvoir RPT/Unir, contesté depuis plusieurs semaines à travers des manifestations de rue, sous la houlette d’une coalition de 14 partis de l’opposition.

Une photo prise lors de la toute première journée de la série des trois jours de marche de l’opposition togolaise pour réclamer le retour de la Constitution de 1992 dans son état original, le droit de vote de la diaspora, la libération de tous les détenus politiques ou à défaut le départ sans condition du pouvoir de Faure Gnassingbé.

L’image qui a attiré tous les regards lundi à la marche qui s’est déroulée sans incident dans la capitale togolaise, selon le ministre de la sécurité Yark Damehane, est notamment appréciée pour l’originalité de l’invention.

Soyez le premier de vos amis à l’apprécier en laissant un commentaire 

PNP Marche2 

 

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »