Home / A la Une / Togo: Jack Ma a échangé avec 21 jeunes leaders à Lomé…sans Faure Gnassingbé (photos)

Togo: Jack Ma a échangé avec 21 jeunes leaders à Lomé…sans Faure Gnassingbé (photos)

Partagez ceci :

Comme annoncé, le richissime homme d’affaires chinois et fondateur du groupe Alibaba, Jack Ma s’est entretenu avec une vingtaine de jeunes leaders francophones d’Afrique et du Togo, ce jeudi 14 novembre 2019 dans la capitale togolaise. Les discussions ont porté essentiellement sur la digitalisation et l’e-commerce. Le président Faure Gnassingbé qui devrait prendre part à cette rencontre, a brillé par son absence selon les images diffusées en direct sur la TVT, la chaîne nationale.

Au cours de la rencontre dont la modération a été assurée par Cina Lawson, ministre des Postes et de l’Économie Numérique et plusieurs autres de ses collègues du gouvernement, l’exubérant fondateur de la plateforme de e-commerce Alibaba, a parlé de son parcours remarquable avec les jeunes leaders francophones.

Il a également évoqué ses expériences avec Alibaba, cette entreprise qu’il a créée en 1999.

Véritable défenseur des Objectifs de développement durable (ODD), Jack Ma a une idée de l’e-commerce en Afrique francophone où il est encore dans un état primaire.

Le milliardaire va dont contribuer au développement de l’e-commerce en Afrique.

Le tycoon chinois effectue une tournée en Afrique afin de promouvoir ses actions philanthropiques et indirectement de favoriser la pénétration d’Alibaba sur le contient africain.

Voici la liste des jeunes sélectionnés dans le cadre de cette rencontre avec Jack Ma:

Ismaël Tanko, Eddie Michel Atikleme, Bamba Lo, Dona Etchri, Nathalie Kpante, Sylvère Boussamba, Thierry Nguefack, Lucia Allah-Assogba, Kwame Senou, Richard Folly, Ange Frederick Balma, Aimée Tenu-Lawani, Ayité Gaba, Carole Rakotondrainibe, Lino Koffi Chauzi, Omar Yam, Jean-Claude Homawoo, Frédéric Dovi-Akué, Stéfan Maré, Cyriac Gbogou, Medhi Alaoui.

Traduction »