Home / A la Une / Togo: le district du ‘grand Lomé’ fonctionnera autrement

Togo: le district du ‘grand Lomé’ fonctionnera autrement

Partagez ceci :

Le verdict est tombé pour le fonctionnement du grand Lomé au Togo. En effet, l’Assemblée nationale a voté le 13 novembre dernier la loi portant sur les attributions et le fonctionnement du district du grand Lomé.

Ainsi, la ville de Lomé dans son ensemble sera administrée par un Conseil de 53 conseillers. Les communes du grand Lomé désigneront 26 conseillers, les 27 autres conseillers seront désignés par le chef de l’Etat. Le gouverneur du district sera également désigné par le Président de la République.

« La création de cette entité est motivée par la nécessité d’exécuter des actions propres à la capitale dont certains volets d’aménagement, d’entretien, de fonctionnalité et de modernisation, vont au-delà des compétences des communes », a indiqué Payadowa Boukpessi, ministre de l’administration territoriale à l’issue du vote des députés, rapporte republiquetogolaise.com.

Cette nouvelle disposition ne limitera-t-elle pas les élus des élections locales dans l’accomplissement de leur tâche ? C’est la question que beaucoup se pose de togolais qui espèrent que les rôles de chaque partie seraient bien définis.

Pour l’heure, les noms des heureux élus et nominés sont vivement attendus.

Traduction »