Home / Africa top success / Togo : nouvelle distinction pour le président de l’ONG Aimes Afrique

Togo : nouvelle distinction pour le président de l’ONG Aimes Afrique

Partagez ceci :

kodom

Le président de l’ONG Aimes-Afrique (Association Internationale des Médecins pour la promotion de l’Education et la Santé en Afrique), Dr Michel Kodom fait encore parler du Togo à l’international. Il vient d’être élu  membre du Comité permanent de l’ECOSOCC (Conseil économique, social et culturel de l’Union africaine) au Caire.

Selon le site d’informations de la République du Togo qui a révélé la nouvelle, le Togolais présidera le groupe en charge de la coopération internationale.

« Merci à vous tous qui m’avez soutenu pour mon élection au Comité Permanent de l’ECOSOCC comme Président du Groupe Sectoriel « Programmes Intersectoriels » chargé des questions de la Coopération Internationale, les questions non couvertes par les autres groupe sectoriels notamment EBOLA , VIH/SIA, la Coordination avec les Institutions et Organes de l’Union Africaine », a écrit Dr. Kodom sur sa page Facebook.

Souvenez-vous !!! Avant cette élection, Dr Michel Kodom avait offert une occasion en or au petit Kolani qui souffrait malformation congénitale rare (méningo-encéphalocèle)  de se faire opérer en Allemagne.

Avec son organisation présente dans 6 pays de l’Afrique, le Togolais organise régulièrement des campagnes d’opérations chirurgicales gratuites dans des zones rurales. La devise de son organisation reste : « amener l’hôpital vers les populations ».

Le Conseil économique, culturel et social ( ECOSOCC ) est un organe consultatif de l’ Union africaine. Il vise à donner aux organisations de la société civile (OSC) une voix au sein des institutions de l’UA et dans les instances décisionnelles. ECOSOCC est composé d’organisations de la société civile à partir d’un large éventail de secteurs, y compris la main-d’œuvre, les entreprises et les groupes professionnels, les fournisseurs de services et de groupes de réflexion politiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »