Home / A la Une / Un coût harmonisé des tests du Covid-19 dans la zone Uemoa
nouveaux cas

Un coût harmonisé des tests du Covid-19 dans la zone Uemoa

Partagez ceci :

Les chefs d’État de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa) ont mis en place de nouvelles dispositions en ce qui concerne les tests du Covid-19  et la période de validité dans l’espace ouest-africain.

En ce sens, le test de dépistage du Covid-19 pour tous les voyageurs par avion dans leur espace commun se fera au prix unique de 25 000 francs CFA à partir du mois de mai 2021 et ; le test sera valide pendant cinq jours à compter de la date du prélèvement de l’échantillon à l’entrée et au départ des aéroports de l’espace Uemoa. Les voyageurs par frontière terrestre paieront 5000 francs CFA pour le test Covid-19.

Par ailleurs, le Burkina Faso, le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Togo, le Sénégal, la Guinée-Bissau, le Niger et le Mali se sont engagés à reconnaitre mutuellement les résultats des tests Covid issus des laboratoires habilités dans leurs pays.

Toutes ces mesures visent à faciliter la circulation des personnes et des biens entre les différents pays, assurent les chefs d’État de l’Uemoa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »