Accueil / A la Une / Victoires de la musique 2019: Damso arrache le trophée du meilleur album rap

Victoires de la musique 2019: Damso arrache le trophée du meilleur album rap

Partagez ceci :

Damso, l’artiste belgo-congolaise est le nouveau patron du rap. Le 08 février dernier, l’artiste a remporté le prix du « Meilleur album rap de l’année » pour Lithopédion aux Victoires de la musique 2019, en France.

Publié en juin 2018, comme le rapporte Musicinafrica, Lithopédion a rencontré un vif succès, grâce notamment, aux morceaux « Même issue », « Dix leurres », ou encore « Silence » en featuring avec sa compatriote Angèle, récompensé pour son album Brol dans la catégorie « l’Album de révélation ».

Certifié disque de platine et disque de diamant en France et en Belgique, Damso a intégré le label 92i du franco-sénégalais Booba, avant de rompre avec son mentor en 2018.

« Je n’ai pas toujours tenu des propos très élogieux à l’égard des Victoires. Là, où j’ai fait preuve de colère, vous avez su faire preuve d’ouverture d’esprit », a expliqué l’ex protégé de Booba lors de la remise de prix.

Damso a par ailleurs émis le vœu de voir le rap respecté « pour ce qu’il est et non pas pour ce que l’on veut qu’il soit ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »