BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Au Sénégal, une enquête ouverte après un crash d’avion ce jeudi

Au Sénégal, une enquête ouverte après un crash d’avion ce jeudi

Partagez ceci :

Un Boeing 737 affrété par Air Sénégal auprès de la compagnie privée sénégalaise Transair a fait une sortie de piste au décollage de l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD) ce jeudi 9 mai, faisant une dizaine de blessés.

« Le vol HC301 d’Air Sénégal opéré par Transair a fait une sortie de piste au décollage de l’aéroport AIBD suite à une accélération arrêt, le jeudi 09 mai 2024 à 01h14 », a précisé le ministère des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens dans un communiqué officiel avant d’annoncer l’ouverture d’une enquête.

Jusqu’ici, les causes de l’accident ne sont pas encore connues.

Ce vol devait assurer la liaison Dakar-Bamako, et avait à son bord 85 personnes dont 79 passagers, 2 pilotes et 4 membres du personnel navigant cabine.

On aperçoit dans des vidéos amateurs partagées via les réseaux sociaux, des passagers être évacués alors qu’un incendie est en cours au niveau de l’appareil. Le feu a été vite maîtrisé, laissant voir un réacteur de l’avion très endommagé.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »