BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Burkina Faso : Michel Kafando dirige la transition  
Photos: Espoir Agbogan

Burkina Faso : Michel Kafando dirige la transition  

Partagez ceci :
Photos: Espoir Agbogan
Photos: Espoir Agbogan

Le lieutenant Colonel Zida aux commandes du Burkina Faso depuis la chute de l’ancien président  Blaise Campore vient de remettre le pouvoir à un civil comme le souhaite la population burkinabè et la communauté internationale. Michel Kafando, le nouvel homme fort du Burkina Faso est désigné à l’unanimité par les partis politique, l’armée et société civile. Il aura pour mission, l’organisation des élections démocratiques en avril 2015.

Michel Kafando (75ans) n’est pas un novice dans la gestion de la chose publique. Ancien ministre des affaires étrangères du Burkina Faso  de1982 à 1983, le diplomate a également été ambassadeur de son pays auprès de l’ONU.

Selon l’article 4 de la charte de la transition, le nouveau président ne participera pas aux élections qu’il organisera en novembre 2015. « Le Président de la transition n’est pas éligible aux élections présidentielle et législatives qui seront organisées pour mettre fin à la transition. La présente disposition n’est pas susceptible de révision », précise l’article.

« L’insurrection a redonné aux Burkinabè leur dignité. Il y aura désormais dans notre cher pays un avant et un après 31 octobre 2014», a déclaré le lieutenant colonel Zida après avoir signé la charte de la transition.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »