Cameroun: Samuel Eto’o rêve d’entraîner l’Europe

TAB Group Business
Partagez ceci :

Le légendaire attaquant camerounais Samuel Eto’o évoluant actuellement au Qatar n’a pas l’intention de rompre définitivement avec le ballon rond une fois sa carrière de footballeur terminée. La légende aimerait rester dans le milieu de football pour devenir entraîneur. Il ambitionne diriger un club européen.

 L’international Samuel Eto’o compte bien tronquer ses crampons contre le costume d’entraîneur. « Je pense que j’ai gagné beaucoup dans les stades et que mon devoir serait désormais de transmettre toute cette expérience. J’ai essayé pendant quelques mois le rôle d’entraîneur et je peux faire jouer une équipe. Je ne peux quitter le foot sans transmettre mes connaissances aux futures générations. Mon rêve est d’être le premier entraîneur africain à coacher une grande équipe européenne », a-t-il confié à BBC Afrique.

« Un jour, j’aimerais bien revenir à l’Inter. Maintenant je ne sais pas si ce sera à Barcelone ou l’Inter ou un autre club. Tout ce que je peux dire, c’est que, quand je commencerai à entraîner, je gagnerai comme je l’ai fait en tant que joueur », a-t-il poursuivi.

Et d’ajouter, « Nous Africains avons pour habitude de solliciter nos frères étrangers, bien que ceux-ci ne recourent jamais à nos entraîneurs pour diriger leurs équipes ou nations. C’est mon rêve de petit garçon que j’aimerais réaliser ».