BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Le « portage actionnarial », le nouveau modèle de travail ?

Le « portage actionnarial », le nouveau modèle de travail ?

Partagez ceci :

Longtemps à la traîne pour la rigidité de son marché du travail, la France, grâce au nouveau concept du « portage actionnarial » est peut-être en train de prendre le leadership en Europe.

De 1990 à 2017, vers la reconnaissance et l’encadrement du portage salarial

Le chemin a été long, très long, vers la reconnaissance du portage salarial par les pouvoirs publics et les syndicats ! Mais aujourd’hui, le secteur pèse plus de 800 000 000 € annuellement ( en 2017)  et connaît une croissance de 20% par an…depuis 15 ans !

2018, la naissance du « portage actionnarial » : “Faire des salariés portés des salariés actionnaires”

C’est, depuis 2014, une ambition que Christian PERSON, fondateur et PDG d’Umalis Group, souhaite concrétiser depuis 2014, date à laquelle la société fut cotée en bourse sur Euronext Access.

 

Photo : Christian PERSON, interviewé lors de l’IPO de UMALIS GROUP sur le plateau de TV LYON METROPOLE (avril 2014)

 

Christian PERSON a décidé d’associer les salariés portés à la croissance de la société et de les faire profiter non seulement des plus-values à venir mais aussi d’une offre de portage salariale défiant toute concurrence. Pour seulement 1% de son CA le salarié porté bénéficie de tous les services et avantages d’Umalis Group. ( pendant 12 mois consécutifs ou non )

L’offre 1% est donc une offre « partenaire » dédiée aux actionnaires et futurs actionnaires: ceux qui justifient de la possession de 1000 actions avec Umalis.

Pour acquérir des actions d’Umalis Group, il suffit d’ouvrir un compte titre dans son agence bancaire, ou simplement en ligne chez BOURSORAMA ou BOURSE DIRECTE.

La société ayant mis en place un contrat de liquidité, géré par TSAF sous le contrôle de l’Autorité des Marchés Financiers, il sera possible aux actionnaires de revendre leurs titres à tout moment sur la marché, avec une plus ou moins-value selon l’évolution du cours.

Christian Person précise :  » Nous allons mettre en vente 100 000 actions. Par conséquent, notre offre de portage salarial à 1% de frais de gestion ne pourra profiter qu’à 100 personnes ».

L’idée est d’associer les salariés portés aux plus-values potentielles résultants de la croissance très soutenue du secteur du portage salarial.

 

Copie écran : cours de UMALIS GROUP depuis le lancement de l’offre « 1% pour les détenteurs de 1000 actions ! »

https://www.umalis.fr/portage-salarial-actionnarial




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »