BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Côte d’Ivoire: la « police montée », une unité qui sort de l’ordinaire (photos)

Côte d’Ivoire: la « police montée », une unité qui sort de l’ordinaire (photos)

Partagez ceci :

La restructuration tant annoncée au sein de la police ivoirienne suit son cours. Depuis le 1er avril dernier, la police ivoirienne dispose d’une nouvelle force d’intervention, la’’ police montée’’.

Une unité mise en place d’après les autorités, pour accentuer la proximité entre la police et les populations. La police montée est contrairement aux autres unités, exclusivement composée de policiers équestres qui doivent mis à part la sécurité avoir une parfaite maîtrise de leur animal.

« La Police montée est une unité qui fait partie de la direction des unités d’intervention de la police nationale. Elle utilise comme moyen de locomotion les chevaux, c’est une police de proximité, de dissuasion et écologique qui a pour mission de veiller à la protection des biens et des personnes en effectuant des patrouilles, la sécurisation des plages, parcs, stades, de tout site touristique ou des cérémonies gouvernementales. Elle est très efficace dans le maintien de respect de l’ordre, de sécurisation de tout rassemblement et de manifestation et peut pénétrer en tout lieu là où un véhicule ne peut pas », précise l’instructeur en chef Hallal Bilal.

« Un policier équestre est avant tout un fonctionnaire de police qui a suivi une formation rigoureuse pour lui permettre d’avoir la maîtrise de son animal. Il utilise des techniques militaires qui lui permettent d’intercepter tout individu ou de repousser toute foule », enchaine -t-il.

Un policier équestre a, d’après plusieurs sources ivoiriennes, un champ de vision de 3 m du sol et peut voir sur une distance d’environ 500 m dans les missions de sécurisation des populations grâce à un meilleur champ de vision.

Les autorités promettent mettre à la disposition de l’unité, les chevaux nécessaires pour des missions réussies. Pour l’heure les policiers équestres sont encore en formation et ceci jusqu’au 16 octobre prochain.

Des phases de perfectionnement sont également envisagées par les responsables de l’unité.

 

Résultat de recherche d'images pour "police montée Cote d'Ivoire"

Résultat de recherche d'images pour "police montée Cote d'Ivoire"

Résultat de recherche d'images pour "police montée Cote d'Ivoire"

Résultat de recherche d'images pour "police montée Cote d'Ivoire"




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »