BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Côte d’Ivoire / Côte d’Ivoire : le budget prévisionnel 2019 progresse de 8,6%

Côte d’Ivoire : le budget prévisionnel 2019 progresse de 8,6%

Partagez ceci :

 

Le budget annuel prévisionnel 2019 de la Côte d’Ivoire connait une croissance de 8,6% par rapport à l’année en cours. Selon le porte-parole du gouvernement ivoirien Tiémoko Touré, le budget prévisionnel est évalué à 7 334,3 milliards de F Cfa soit 578,1 milliards par rapport au budget 2018.

Cette augmentation, précise-t-il permettra à la Côte d’Ivoire de poursuivre son plan d’émergence. Un accent particulier sera mis sur la transformation structurelle de l’économie et l’amélioration des conditions de vie des populations. Les Ivoiriens peuvent s’attendre à des nouvelles infrastructures socio-économiques et des services de base de qualité notamment dans le domaine de la santé et de l’éducation selon Tiémoko Touré.

«  Il accorde également une place prépondérante à l’amélioration de l’accès à l’eau potable et à l’électricité, ainsi qu’au renforcement des actions d’assainissement, de sécurité et de création d’emplois, en particulier des jeunes, toutes choses contribuant à l’intensification des actions de lutte contre la pauvreté et de réduction des disparités sociales », précise le porte-parole du gouvernement ivoirien.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »