ESJ Paris: un programme pour valider les acquis des journalistes tunisiens

Partagez ceci :

L’Ecole Supérieure de Journalisme (ESJ Paris) a lancé en Tunisie un programme de validation des Acquis de l’Expérience (VAE) pour les journalistes tunisiens en fonction. Les journalistes et les médias vont bénéficier également des cycles de formations certifiés, a annoncé le 10 avril 2017, le président de l’ESJ Paris,  Mr Guillaume Jobin et le Vice-Président de l’Université Internationale de Tunis; Mr Maher Tebourbi, à l’hôtel Môvenpick du Lac.

Avec la VAE en France, le journaliste professionnelle se reconnait par un diplôme obtenu suite à un travail de recherche avec mémoire et soutenance validé par un Jury scientifique de l’ESJ Paris.

Ce programme permet donc à tout journaliste tunisien en activité depuis plus de trois ans de procéder à la validation de ses acquis d’expérience et aussi avoir la possibilité d’adhérer au Mastère (Tous Médias).

Ce qui lui permettra ainsi de décrocher à la fin de son cursus un diplôme en Journalisme de I’ESJ Paris ainsi qu’au réseau international et Chapters de l’ESJ, suite à la décision du jury.

Après la première étape, les candidats sélectionnés peuvent en fonction de leurs spécialités (presse écrite, web, TV, Radio) poursuivre leur Mastère 2 dans n’importe quelle école ESJ dans le monde.