Accueil / People / G20: Angela Merkel devra rater l’ouverture du sommet, son avion a eu un gros souci technique !

G20: Angela Merkel devra rater l’ouverture du sommet, son avion a eu un gros souci technique !

Partagez ceci :

La chancelière allemande ne pourra pas assister à la cérémonie d’ouverture du sommet du G20 qui démarre ce vendredi à Buenos Aires en Argentine. Son avion a été contraint jeudi soir à un atterrissage d’urgence à Cologne (ouest de l’Allemagne), rapportent plusieurs médias internationaux.  Des services de sécurité allemands indiquent qu’une enquête a été ouverte pour déterminer si la panne de l’Airbus A340 baptisé Konrad Adenaueur est d’origine criminelle 

Résultat de recherche d'images pour "avion de Merkel"

Selon l’agence allemande NDA, citée par les mêmes sources, le capitaine a informé vers 20H30 (19H30 GMT) les passagers devoir faire route sur Cologne parce qu’un problème technique a provoqué l’arrêt de plusieurs systèmes électriques.

« Des souris et des rats étaient parvenus à pénétrer dans l’avion et à s’attaquer à des câbles électriques ».

L’on précise que l’avion a fait demi-tour au dessus des Pays-Bas et s’est rendu à Cologne car c’est là que ce trouve la base de l’appareil ainsi que le seul avion de remplacement. « L’atterrissage a lui été brusque, l’avion ayant encore beaucoup de carburant à bord. Les freins ont aussi été très sollicités en raison du poids de l’appareil », informe-t-on.

Selon des tweets de journalistes allemands se trouvant à bord du vol gouvernemental, comme rapporté par Ouest-France, la chancelière devrait se rendre vendredi matin à Madrid afin d’embarquer avec une petite délégation à bord d’un avion de ligne commerciale vers la capitale argentine. La chancellerie n’a pas confirmé à ce stade ces informations.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »