BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Gambie: la Commission Vérité et Réconciliation promise dans 6 mois

Gambie: la Commission Vérité et Réconciliation promise dans 6 mois

Partagez ceci :

 

adama-barrowLe ministre gambien de la Justice, Abubacarr Tambedou, a annoncé hier jeudi à Banjul qu’une Commission Vérité et Réconciliation sera mise pied dans six mois dans le pays. Les audiences publiques sont annoncées pour débuter d’ici la fin de l’année en cours. Le gouvernement prévoit par ailleurs de faire une investigation sur la gestion financière des années de pouvoir de l’ex Président Yahya Jammeh.

La Commission Vérité et Réconciliation gambienne aura pour mission de réparer les préjudices subies par des victimes sous le régime de l’ex Président Yahya Jammeh, lequel est soupçonné de tortures et de meurtres des opposants. La Commission cherchera à encourager les gens à avouer les crimes commis sous le gouvernement précédent et aux victimes d’injustices. Des réparations peuvent également être effectuées.

Afin de vulgariser auprès de la population la mission de Commission, l’Etat promet de lancer d’ici peu une campagne nationale de sensibilisation mais aussi des débats à la télévision nationale et sur les radios privées.

Pour la désignation des commissaires de cette commission, le ministre Tambedou a déclaré que des consultations sont en cours pour identifier les personnes integres, de haute et de bonne moralité provenant d’un échantillon représentatif des couches sociales, culturelles et religieuses du pays.

Source:koaci.com




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »