BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / JAJ-2018/: Gymnastique : M.Rabah (DTN à la FAG) : « Nous sommes satisfaits »

JAJ-2018/: Gymnastique : M.Rabah (DTN à la FAG) : « Nous sommes satisfaits »

Partagez ceci :

29 Médailles dont 7 en Or, 11 en Argent et 11 en Bronze, tel est le bilan récolté par la sélection algérienne de gymnastique. Des résultats probants qui montrent, on ne peut plus clair que cette discipline qui est le « Gymnastique » reste l’une de celles qui sont bien pratiquées en Algérie. Mais aussi, cela montre que les moyens ont été mis à la disposition des gymnastes algériens pour arriver là où ils sont actuellement.

 

Sur l’ensemble des médailles, 14 ont été récoltées en gymnastique artistique, 05 en aérobic, huit en trampoline et en tumbling et enfin 2 en trampoline synchronisé. Pour le directeur technique national au niveau de la fédération  algérienne de gymnastique, Mekachi Rabah, ce bilan est plus que satisfaisant. Il dira à cet effet « Notre fédération est plus que satisfaite par rapport à notre participation aux jeux africains de la jeunesse, sachant que nous avons engagé des athlètes très jeunes dont la moyenne d’âge ne dépasse pas les 14 ans,  notamment en gymnastique artistique. »

 

Il ajoutera pour dire « Les athlètes égyptiens sont plus âgés et ont plus d’expérience en matière de participation aux grandes compétitions africaines. Ils sont plus aguerris en gymnastique artistique, au trampoline et en aérobic. C’est pour cela qu’ils ont dominé les épreuves de gymnastique sans grande surprise avec un total de 17 médailles d’or.

 

Le DTN de la fédération algérienne de gymnastique, ce dernier dira également : « On ne vous cache rien, pour dire que nous sommes très satisfaits de la prestation des athlètes du tumbling qui ont fait des enchaînements très difficiles. L’avenir leur appartient et des résultats probants peuvent couronner leurs efforts dans les prochains challenges. ».

 

Le DTN informera en outre que la FAG a débloqué une bourse pour les quatre athlètes qualifiés aux JOJ, à savoir Belkheir Noureddine et Bayou Younes au trampoline ainsi que Naïr Sofia et Tou Amine en gymnastique artistique.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »