BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / L’Algérien Rayan Cherki est-il le futur homme providentiel de Lyon ?

L’Algérien Rayan Cherki est-il le futur homme providentiel de Lyon ?

Partagez ceci :

Selon des chiffres du site officiel du club, en moyenne une centaine de joueurs passés par le centre de formation de l’Olympique Lyonnais (OL) évoluent à un niveau professionnel chaque saison. Parmi eux, des noms comme Karim Benzema, Alexandre Lacazette ou encore Samuel Umtiti, sans oublier les anciens Sydney Govou ou Raymond Domenech, ont régulièrement fait les beaux jours de grands clubs européens, après avoir brillé dans leur club formateur. Au sein de la génération montante, Rayan Cherki est de plus en plus cité comme pouvant porter dans quelques années le costume d’une des plus grandes légendes de l’OL. Originaire d’Algérie, le joueur né le 17 août 2023 a-t-il l’étoffe d’un futur leader de l’OL ?

Rayan Cherki : joueur audacieux et incontestablement talentueux

Dimanche 12 février 2023, 23 : 00. L’Olympique Lyonnais, club de la première division du championnat français de football (Ligue 1), vient de l’emporter face à l’un de ses rivaux dans la course à l’Europe. Victorieux du RC Lens 2 buts à 1, le club présidé par Jean-Michel Aulas a pu une nouvelle fois compter sur un Rayan Cherki rayonnant. Le numéro 18 lyonnais a offert une passe décisive à Lacazette et inscrit le but de la victoire.

Au vu de la forme qu’affiche le jeune prodige lyonnais sur la saison 2022 – 2023, l’analyse des pronostics de Ligue 1 devra de plus en plus considérer une possible qualification de l’OL en coupe européenne. Alors que les Gones avaient très mal débuté la saison, l’expérience des Lovren, Lacazette ou Tolisso, se combine à la perfection, pour une remontée au classement, avec la fougue des Caqueret ou Cherki. Ce dernier est un véritable phénomène balle au pied.

S’il lui reste encore à peaufiner sa justesse technique et sa précision dans le dernier geste, il a déjà pour lui une large palette. Il a également comme atout une audace qui ne recule devant rien, et une remarquable polyvalence dans la moitié de terrain adverse. Pouvant évoluer à tous les postes offensifs, il n’hésite pas à provoquer balle au pied, et est précieux quand son équipe doit contrôler le jeu.

R. Cherki, encore beaucoup d’efforts à fournir pour atteindre les sommets

Sous les ordres de Laurent Blanc, Rayan Cherki se révèle de plus en plus au grand public. Fréquemment sollicité par le technicien français, avec un indiscutable apport de qualité au jeu de son équipe, il doit néanmoins travailler divers aspects. Le jeune attaquant doit veiller à être plus efficace, s’il tient à se positionner comme un joueur offensif sur qui l’OL pourra valablement compter dans les années à venir. Pour devenir incontournable et être adulé par le Groupama Stadium, il doit également faire de meilleurs choix avec le ballon.

Alors qu’il fête 20 ans en 2023, il a certainement une importante marge de progression à franchir. Il ne lui reste plus qu’à fournir les efforts qu’il faut, notamment en se montrant décisif toutes les fois que le coach le sollicitera. Il n’y a qu’ainsi qu’il pourra devenir véritablement un joueur clé de l’effectif. S’il y parvient, il pourra alors notamment prétendre à rejoindre un cador européen, et à faire les beaux jours de la sélection algérienne… ou de celle française (selon le choix qu’il fera).




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »