BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Liberté de presse: la Côte d’Ivoire gagne 15 places

Liberté de presse: la Côte d’Ivoire gagne 15 places

Partagez ceci :

 

MT1La Côte d’Ivoire a enregistré un « bond qualitatif » en gagnant 15 places dans le classement mondial de la liberté de presse, publié jeudi, par Reporters sans frontières. Rapporte l’agence APA.

Dans une déclaration, l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) se félicite de l’amélioration du rang de la Côte d’Ivoire qui passe de la 101è à la 86è place.

« L’UNJCI salue les efforts du gouvernement en faveur des journalistes et des médias », écrit le président de l’UNJCI, Moussa Traoré (photo au micro), exhortant les « autorités ivoiriennes à poursuivre leurs efforts en matière de respect de la liberté de l’information ».

« L’année 2015, étant une année électorale, l’UNJCI invite les autorités ivoiriennes à maintenir le cap afin de garantir le pluralisme, l’indépendance des médias, le respect de la sécurité et de la liberté des journalistes », conclut M. Traoré.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »