BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Océan indien / Ile Maurice / Maurice : Un nouveau DG pour l’office de radio télévision public

Maurice : Un nouveau DG pour l’office de radio télévision public

Partagez ceci :

Jean Claude de l’EstracLe nouveau directeur général de la Mauritius Broadcasting Corporation (MBC) pourrait bien être Jean Claude de l’Estrac, actuel secrétaire général de la Commission de l’océan Indien. Son mandat s’achève en juillet 2016.

Le ministre de la Technologie, de la Communication et de l’Innovation, Roshi Bhadain, a confirmé une rumeur qui circulait déjà dans les médias mauriciens. Dans une interview avec le journal « l’Express », le ministre est revenu sur le profil de Jean Claude de l’Estrac qu’il qualifie de « personne forte ». Roshi Bhadain dit que la MBC, office audiovisuel public, a besoin d’un homme capable de « changer la mentalité de servilité envers, non seulement les ministres, mais aussi tous ceux qui occupent des postes de direction ».

Aucune raison officielle n’avait été donnée au limogeage de Pritam Parmessur, le 21 août dernier, après seulement 8 mois passés à la tête de l’office. Mais le ministre Roshi Bhadain avait critiqué la surexposition des membres du gouvernement sur les antennes de la radio et de la télévision publique.

Le journal « l’Express » s’est rapproché de Jean-Claude de l’Estrac qui n’a ni confirmé ni infirmé sa nomination imminente à la tête de la MBC. Le prochain Dg héritera d’une entreprise qui croule sous le poids d’une dette estimée à un milliard de roupies, malgré un apurement de 450 millions effectué par le précédent manager.

Un appel à candidature a été lancé pour trouver un nouveau directeur général. Mais la loi (MBC Act) autorise le ministre de tutelle de procéder à une nomination sur approbation du Premier ministre.

Source : Agence Ecofin




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »