BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Miss Burkina 2018: Cynthia Stéphanie Sankara, le choix de tous

Miss Burkina 2018: Cynthia Stéphanie Sankara, le choix de tous

Partagez ceci :

Le rideau est tombé sur l’édition 2018, de l’élection de la plus belle fille au pays des hommes intègres. Le 27 juillet dernier à Ouagadougou, les Burkinabé ont élu la reine de beauté qui représentera le pays sur le plan national et international.

Au terme d’une soirée bien animée avec des artistes, humoristes et invités venus de différents pays notamment de la Côte d’Ivoire, le choix s’est porté sur Cynthia Sankara.

A 18 ans, Cynthia Stéphanie Sankara, élève en classe de première, a été jugé digne de la couronne. Elle a pour dauphine respectivement Carine Yanogo et Malika Ouédraogo. La lauréate a été aussi bien le choix du public et du comité. Elle a su séduire, se démarquer des 19 autres candidates et empoche plusieurs lots à savoir plus de 13 millions FCFA, un smartphone haut de gamme, des bons d’habillement, un billet d’avion du Comité d’organisation et ses différents partenaires.

Il faut souligner que 20 candidates étaient en lice à cette deuxième édition du concours de beauté placé sous le thème « La scolarisation des jeunes filles au Burkina Faso ». Un thème qui a accroché la majorité des convives au moment où on déplore la déscolarisation des filles dans certaines zones rurales. La nouvelle ambassadrice de la beauté a assuré mener des actions fortes pour l’alphabétisation des jeunes filles non scolarisées. « J’utiliserai la somme reçue pour venir en aide aux enfants surtout les jeunes filles qui n’ont pas eu la chance d’être scolarisées», a affirmé la miss juste après son élection.

Cynthia Stéphanie Sankara, pour rappel succède à Sévérine Princesse Poadiagué (Miss 2017) qui avait promis valoriser l’intelligence et la beauté burkinabé. Cette dernière invite d’ailleurs la nouvelle reine à porter haut le flambeau du Burkina Faso.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »