BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Sports / Pour avoir frappé son chat, le footballeur Kurt Zouma « lâché » de toutes parts

Pour avoir frappé son chat, le footballeur Kurt Zouma « lâché » de toutes parts

Partagez ceci :

La polémique autour de la vidéo montrant le footballeur français Kurt Zouma en train de frapper son chat, prenait de l’ampleur mercredi 9 février en Angleterre.

Près de 200 000 personnes ont réclamé des poursuites, ses chats lui ont été retirés et l’équipementier Adidas a rompu son contrat avec lui.

Déjà sanctionné de 300 000 euros d’amende et conspué par ses propres supporters.

Son club West Ham lui a infligé mercredi l’amende « la plus lourde possible ». Une telle sanction correspond généralement à un retrait de deux semaines de salaire, soit environ 300.000 euros dans son cas.

L’opinion publique britannique a été scandalisée de voir le joueur, âgé de 27 ans, donner un coup de pied à son chat, lui jeter une chaussure et le gifler alors qu’il avait trouvé refuge dans les bras d’un enfant.

Peu après la diffusion de la vidéo, Zouma et le club s’étaient confondus en excuses, mais la titularisation du joueur le soir même, pour un match de championnat contre Watford, avait relancé de plus belle la polémique.

La compagnie d’assurance Vitality a suspendu un partenariat « bien-être » avec West Ham en se disant « extrêmement déçu par le manque de jugement » du club.

« Experience Kissimmee », un lieu de villégiature en Floride, a de son côté qualifié de « navrante » la présence de Zouma sur le terrain et annoncé qu’il allait revoir ses liens financiers avec le club.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »