BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / France / Projet d’attentat contre Emmanuel Macron, six individus mis aux arrêts

Projet d’attentat contre Emmanuel Macron, six individus mis aux arrêts

Partagez ceci :

Alors  qu’il était en pleine « itinérance mémorielle » dans le cadre des commémorations du 11 novembre, Emmanuel Macron a été visé par un projet d’attentat. Ce mardi matin, les services antiterroristes ont arrêté pour un projet « d’action violente » visant  Emmanuel Macron six personnes « connues pour leur appartenance à la mouvance de l’ultra-droite ».

Selon les premières informations, un « projet d’action violente contre le président de la République » a été déjoué. Six individus, dont cinq hommes et une femme, âgés de 22 à 62 ans, ont été interpellés ce mardi 6 novembre en Isère, en Ille-et-Vilaine et en Moselle. Ces arrestations ont eu lieu dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte par le parquet de Paris pour « association de malfaiteurs terroriste criminelle ».

D’après des informations de BFM TV, l’opération ayant permis ces arrestations a été menée par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).

L’AFP par-contre, soutient que les six personnes sont toutes liées à l’ultradroite.

Notons aussi que le projet jusqu’à cet instant, est qualifié d’ « imprécis » et « mal défini ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »