BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / DR Congo / RDC : les investisseurs saluent l’amélioration du climat des affaires

RDC : les investisseurs saluent l’amélioration du climat des affaires

Partagez ceci :

Les investisseurs privés et publics se sont exprimés lors d’une conférence organisée sous l’égide du ministère congolais des Finances.

Le climat des affaires en RDC augure des lendemains meilleurs. C’est le constat fait par les investisseurs privés et publics lors de la deuxième édition de la Conférence sur le risque pays en République Démocratique du Congo.

« Cette année, la note s’est améliorée de 40 points de base, passant de 5,1 à 5,5 sur une échelle de dix, ce qui représente un risque modéré sur notre échelle au regard de cette méthodologie. Cela signifie que nous disons aux investisseurs qu’ils peuvent venir investir en RDC, » a expliqué Stanislas Zeze, Directeur général de Bloomfield.

Selon les investisseurs, cette embellie a renforcé la confiance de certains investisseurs dans le secteur minier de la RDC. « Dans l’ensemble, c’est une bonne chose, parce que nous pouvons voir que le gouvernement est prêt à faire des améliorations, » partage Marie-Chantal Kaninda, Directrice générale, Glencore RDC.

La conférence organisée sous l’égide du ministère des Finances avait pour  objectif d’aider les investisseurs à comprendre les risques et les opportunités dans le pays.

« En 2019, le gouvernement de la RDC a promis de mener des réformes visant à améliorer l’environnement des affaires. Mais le pays reste confronté aux défis de la corruption, de l’insuffisance des infrastructures, des taxes arbitraires et de l’insécurité dans l’est de la RDC, qui ont fait fuir certains investisseurs, » rapportent  nos confrères d’Africanews.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »