Home / Culture / Sénégal: Bafétembi Gomis, le joueur français renoue avec ses origines

Sénégal: Bafétembi Gomis, le joueur français renoue avec ses origines

Partagez ceci :

Renouer avec ses origines, c’est le devoir que toute personne s’attèle à faire à un moment donné de sa vie. Bafétembi Gomis, l’international français s’est appliqué à ce devoir, un devoir souvent très important pour les afro descendants.


Originaire de parents sénégalais, le joueur a vu le jour en France et n’a pas vraiment eu l’occasion de s’approprier les cultures de son pays d’origine dans toute leur splendeur. Un besoin qui poussera le joueur de 33 ans à revenir au pays de la Téranga pour se ressourcer.


« Il est important de ne jamais oublier d’où nous venons… Notre pouvoir est dans nos racines », avait écrit l’international français, une fois arrivé au Sénégal, rapporte Dakarbuzz. Il serait grand temps d’après le joueur qui ne rate aucune occasion de visiter son pays d’origine, de découvrir les différentes traditions, de rattraper le temps de séparation notamment pendant les vacances .


Le joueur profite bien de ses instants et ne rate pas de les partager avec ses fans sur son compte instagram à travers des publications.
« J’ai hâte de saisir toutes les occasions pour connaitre les différentes traditions sénégalaise, et à travers le monde. Un moment privilégié qui m’aura permis de découvrir le « Baye Fall » du Sénégal ! Je suis reconnaissant pour cet échange », a déclaré le joueur juste après l’expérience dans un car rapide où il s’est mis dans la peau d’un « Baye Fall » (les anges gardiens du mouridisme).


Ci-dessous quelques clichés :

Résultat de recherche d'images pour "Bafétembi Gomis en vacance au sénégal"
Résultat de recherche d'images pour "Bafétembi Gomis en vacance au sénégal"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »