Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Sénégal: Miss sénegal 2021 traduite en justice pour diffamation par le comité d’organisation
Miss Sénegal 2021

Sénégal: Miss sénegal 2021 traduite en justice pour diffamation par le comité d’organisation

Partagez ceci :

Au cœur d’une affaire de mœurs, la Miss Sénégal 2021 est assignée désormais en justice par les organisateurs de ce concours de beauté notamment pour diffamation.

L’affaire avait fait les choux gras des médias depuis plusieurs mois déjà et connaît un nouveau rebondissement.

La Miss Sénégal 2020, Ndèye Fatima Dione, avait révélé qu’elle a été violée et enceintée par un homme en complicité avec le comité national Miss Sénégal 2021. Cette révélation avait suscité le tollé et l’émoi au sein de l’opinion sénégalaise. Plusieurs organes de défense des droits de la femme en occurrence « Femme Chic » avaient pris fait et cause pour elle et s’en sont prises au comité Miss Sénégal 2021.

Vautrée dans un silence assourdissant depuis l’éclatement de ce scandale, la présidente du comité Miss Sénégal Aminata Badiane sort désormais ses griffes.

Selon la presse locale, la présidente du comité était dans les locaux de la brigade des mœurs mercredi pour porter plainte contre Ndèye Fatima Dione et contre certains organes. D’après les informations, Dame Aminata Badiane a porté plainte contre la Miss Sénégal pour mise en danger de la personne d’autrui, menaces de mort, diffamation et injures publiques, diffusion de fausses nouvelles et association de malfaiteurs.

Se prononçant sur cette affaire, Me Patrick Kabou, l’avocat d’Aminata Badiane estime qu’il des éléments qui incriminent la Miss Sénégal 2021. « Il y a des éléments qui prouvent que ce que disait madame la Miss Sénégal (2020), c’était une pure invention. Mais, cela a mis mal à l’aise beaucoup de personnes et ça a affecté aussi mon client parce qu’il a été cité en disant qu’elle a passé la nuit chez le coordonnateur. », a déclaré l’avocat au cours de son passage sur les ondes d’iRadio.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »