BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Sénégal: Transformation des titres précaires en titres foncier

Sénégal: Transformation des titres précaires en titres foncier

Partagez ceci :

SENEGAL

Le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ a présidé hier, mardi 7 mars une rencontre pour une mise en œuvre des directives du Président de la République, Macky Sall sur la transformation des titres précaires en titres fonciers pris au cours du conseil des ministres du 22 février dernier. Les acteurs du foncier, de la justice, les banquiers, les chefs coutumiers et religieux et les représentants de la société civile qui ont pris part à la rencontre, ont tous apprécié la mesure qui, disent-ils, est une «véritable révolution» du foncier.

La décision du Président de la République, Macky Sall de transformer les titres précaires en titres fonciers prise lors du conseil des ministres du 22 février dernier, est partie pour être mise en œuvre dans les plus brefs délais. Le ministre des Finances, de l’Economie et du Plan, Amadou Ba a, en effet, présidé hier, mardi 7 mars une rencontre qui a vu la participation de tous les acteurs qui ont tous apprécié la mesure à sa juste valeur. Car, «l’enjeu que représente la sécurité foncière est grande», disent-ils. En effet, outre ces directives sur la transformation des titres précaires en titres fonciers, dit Amadou Ba, le «Chef de l’Etat tient à garantir la préservation des intérêts de populations à travers la simplification des procédures mais aussi l’aboutissement du chantier de la réforme foncière». LIRE LA SUITE




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »