Togo: l’OTR veut régulariser la situation des motos sans immatriculation

Partagez ceci :

L’Office Togolais des Recettes (OTR) lance une opération foraine d’immatriculation des motos en situation irrégulière. Dans une note rendue publique, la régie financière togolaise donne la possibilité aux détenteurs de motos sans immatriculation de se faire faire une plaque du 1er au 31 octobre prochain.

L’opération d’immatriculation va se dérouler sur toute l’étendue du territoire nationale. Selon la note de service N°048/2019/OTR/CG/CDDI, l’OTR indique qu’il « est accordé un abattement de quarante-cinq pour cent (45%) sur la valeur en douane de toute catégorie de motos » qui se retrouve dans cette situation ». « Cette mesure d’abattement n’est applicable qu’aux motos usagers acquises avant le 1er octobre 2019 », précise la note.

Cette décision de l’OTR est motivée par la criminalité grandissante dans le pays malgré les dispositifs sécuritaires. Et surtout, la plupart des forfaitures sont commises par des individus à bord des motos sans plaques.

Toutes les informations relatives à l’opération d’immatriculation sont contenues dans le tableau sur l’image ci-après. Cliquez ici!