Home / A la Une / Togo : Satchivi démarre sa grève de la faim devant le siège de l’ANC

Togo : Satchivi démarre sa grève de la faim devant le siège de l’ANC

Partagez ceci :

Comme annoncé, le porte-parole du mouvement « En Aucun cas », Folly Satchivi a commencé ce vendredi à Lomé, sa grève de la faim. Et c’est devant le siège de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) qu’il s’est positionné pour son aventure. Faut-il le rappeler, l’objectif que vise l’activiste est de dire non à un 4ème mandat de Faure Gnassingbé en 2020.

COMMUNIQUÉ RELATIF À LA GRÈVE DE LA FAIM DE FOLY SATCHIVI :

A la faveur d’une conférence de presse tenue lundi, le camarade Foly SATCHIVI avait annoncé son intention d’observer, à compter de ce vendredi 13 décembre 2019, une grève itinérante de la faim pour appeler à l’union et à la mobilisation de tous contre « la volonté de Faure de s’éterniser au pouvoir », dénoncer la complaisance de certains leaders politiques et exiger la libération de ses anciens camarades de prison.

Comme promis, Foly SATCHIVI a démarré, ce vendredi matin sa grève itinérante de la faim devant le siège de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) dont le Président Jean-Pierre FABRE est candidat aux élections présidentielles qu’organise Faure Gnassingbé.

Tout en renouvelant notre total et indéfectible soutien au camarade Foly SATCHIVI qui, de tout temps, a fait de sa vie un instrument au service des autres, nous appelons les leaders politiques d’opposition et de la société civile à ne point rester insensibles à son appel et demandons à la population, qu’il a également voulu interpeller, par cet acte patriotique, de ne pas perdre espoir.

La nuit est longue, mais comme l’a dit le père de l’indépendance, Sylvanus OLYMPIO, le jour vient.

Remobilisons-nous donc !

Ensemble, uni et déterminé, nous vaincrons !

Fait à Lomé, le 13 décembre 2019

Pour le Mouvement En Aucun Cas,
La Cellule Communication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »