BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Tunisie: la rentrée scolaire maintenue au 15 septembre 

Tunisie: la rentrée scolaire maintenue au 15 septembre 

Partagez ceci :

Si en Algérie, la rentrée scolaire a été fixée pour le 05 du mois en cours, et où les élèves des trois cycles, primaire, moyen et secondaire, et si au Maroc, la rentrée scolaire a été fixée 5 septembre 2018 et ce dans les trois cycles de l’enseignement mais aussi les classes préparatoires des grandes écoles, ainsi que les classes préparatoires du diplôme de technicien supérieur, en Tunisie, par contre elle aura lieu le 15 du mois actuel, soit avec dix jours de retard par rapport à ses voisins.

C’est en tous les cas ce que l’attaché de presse du ministère de l’éducation, H.T.Mohamed dans une déclaration qu’il avait faite à l’agence de presse tunisienne.

Tout comme il a déclaré qu’aucune modification ne sera introduite au calendrier scolaire annoncé à la fin de l’année scolaire précédente. Ce qui mettrait fin à toute cette histoire d’année scolaire 2018/2019, dont les cycles des cours et les périodes des vacances à prendre

Sur un autre registre, l’attaché de presse du ministère de l’éducation nationale Taieb a nié les rumeurs sur le payement d’amendes par les élèves sanctionnés. « C’est un soulagement que de voir que la date de la rentrée scolaire n’a pas été changée. Ce qui évitera des perturbations chez nos enfants, qui ne cherchaient que du concret quand à cette date annoncée déjà mais non confirmée jusqu’à ces jours-ci. », diront des citoyens de la région du Kairouan.

D’autres de la région de Djendouba ont appris la nouvelle avec satisfaction, surtout pour le calendrier scolaire qui reste inchangé. « C’est une bonne chose pour nos enfants et cela va leur éviter des perturbations concernant le calendrier scolaire. Nous sommes rassurés pour notre progéniture, bien que la rentrée scolaire est souvent difficile pour nous sur le plan pécuniaire.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »