« Une affaire de mini jupe », la première série africaine de Suisse

Partagez ceci :

Quand les Africains se font bien remarquer sous d’autres cieux. Dans un environnement marqué par une pléiade de productions européennes, des cinéastes africains font la fierté en Suisse. Une Affaire de Minijupe est une série TV de 12 épisodes de 26 min tournée à Genève. Cette production raconte  les tribulations d’une famille d’origine africaine.

Sur fond d’humour et d’interactions culturelles, la série peint en clair un tableau des réalités d’une classe de la diaspora africaine en Europe. Les initiateurs ont prévu la diffusion sur TV5 Monde et RTS, deux chaines suivies en Suisse et sur le continent africain ( TV5).

Dans la série, les scènes se déroulent à Genève. La famille MAYELÉ, jongle entre valeurs occidentales et africaines. Au cœur de ce dilemme quotidien, Annie, une adolescente maligne et révoltée, son père, Kito, fonctionnaire international, nostalgique de l’éducation (voire de la vie) « à l’africaine » et Géraldine, la jeune et nouvelle épouse de ce dernier qui semble bien cacher son jeu. Le jour où Annie rentre de l’école complètement survoltée à l’idée de se rendre, avec ses amies, au prochain concert de Justin Bieber, elle ne se doute pas qu’elle est sur le point d’ébranler un équilibre familial de façade.

Le cours normal des choses va basculer très vite lorsque son père trouve une mini-jupe dans son sac à dos. , l’histoire s’emballe. Autour d’eux, famille et amis influencent le trio, entre idées très arrêtées, décisions hâtives et projets insensés… Comment se termineront donc cette affaire de mini-jupe et tous les énormes problèmes qui se cachent derrière ce petit bout d’étoffe ? Le suspense reste total et les privilégiés sauront le dénouement de cette histoire à souffle.

Voici la Bande annonce