BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Artiste / Youssoupha:  » les racistes me font pitié « 

Youssoupha:  » les racistes me font pitié « 

Partagez ceci :

Youssoupha reviens sur la scène musicale avec un nouvel album intitulé  » Polaroïd Expérience « . Une occasion pour lui de toucher les sujets d’actualité dans ses oeuvres notamment le racisme.

Dans un entretien accordé à l’AFP le rappeur français d’origine congolaise, est revenu sur le sujet. « Tous les gens aux discours racistes me font pitié. Leur monde n’existe plus. Ça fait déjà des années que la réalité, c’est la diversité (…). On est sur le point de faire évoluer la culture. La diversité tire les gens vers le haut. Et ces gens-là ne sont pas à l’aise avec ça », assure le natif de Kinshasa.

Le rappeur est convaincu, au sujet des discours racistes sont relayés par des personnes n’ayant pas vision de la contribution de tout un chacun dans l’évolution de tous les pays.

La sortie de son 5e album intervient trois ans après le précédant. Youssoupha fait le tour, à 39 ans, de ses influences et le point sur ses expériences, « de la nostalgie dans les yeux ». 

jazz, rap, français, lingala, un vrai assemblage de diversité que le chanteur veut laisser en exemple à ses fans pour que la tolérance de la diversité soit de mise dans tous les pays.

Un album inédit surtout que ces dernières années tout a changé pour lui. Youssoupha s’était engagé dans un autre chantier, celui de la production. Il a même déménagé à Abidjan en Côte d’Ivoire, a monté son label où il produit les chanteurs KeBlack et Naza. Il n’était plus sûr de vouloir continuer à rapper.

Il signe ce disque en solo sur 12 titres, sans invités, une chose plutôt rare dans le milieu. Un album plus spontané, mais aussi plus sobre que « NGRTD », l’album précédent, souligne le rappeur.

En mars 2019, Youssoupha lancera une tournée internationale de promotion de son album.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »