BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Tunisie : Le journaliste-photographe, Habib Torkhani tire sa révérence

Tunisie : Le journaliste-photographe, Habib Torkhani tire sa révérence

Partagez ceci :

La vie est si courte que tout le temps on dit qu’on est juste passagers et après la vie, la mort nous rattrape là où on est, et personne n’est à l’abri d’une mauvaise surprise. Comme on peut mourir sur un lit d’hôpital, dans un accident de la circulation, dans une bagarre, dans une fête, dans un décès aussi, suite à un AVC (Arrêt cardio-vasculaire), mais la mort en est une.

 

Ainsi donc, on perd des êtres chers à nous, des amis, des parents, des proches, des voisins, et on arrive tant bien que mal à se ressaisir, mais la vie doit continuer, car même si elle s’arrête à la mort, et même si ceux qui restent derrière en souffrent de l’absence des êtres chers, mais on publie avec le temps, on s’habitue et la vie continue son cours normal.

 

La Tunisie est en deuil, la presse tunisienne en deuil. Le journaliste qui est aussi photographe, exerçant à l’agence Tunis Afrique Presse, Torkhani Habib n’est plus de ce monde. Il a quitté ce bas monde hier lundi (30 Juillet 2018) suite à une crise cardiaque soudaine. Il tirai sa révérence à l’âge de 57 ans, laissant derrière lui un vide chez sa famille, ses proches, ses voisins, mais aussi chez ses collègues et confrères de la presse.

 

Tout le monde parmi ceux qui l’ont connu pleure sa disparition, lui qui avait quarante (40) ans de carrière, où il avait entamé son parcours dans ladite agence citée, la TAP en 1979, et en 1987, il a rejoint le service photos. Le défunt était connu pour son dévouement dans son travail, sa discipline, sa rigueur, mais aussi pour ses valeurs humaines.

 

Le défunt avait contribué à la couverture de plusieurs événements nationaux en Tunisie. Ce qui lui avait permis d’avoir plusieurs prix et distinctions. Aujourd’hui, il n’est plus là, et les amis de la corporation lui disent « Reposes en paix Habib, on ne t’oubliera jamais. ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »