Accueil / Pays / Afrique Australe / Afrique du Sud / Africa Top Success : Votez pour Daphne Mashile-Nkosi

Africa Top Success : Votez pour Daphne Mashile-Nkosi

Partagez ceci :

Daphne-une

Elle a été révélée en 2014 par le forum des chefs d’entreprise africains «AFRICA CEO FORUM ». Lauréate du trophée   « patron d’entreprise de l’année », la Sud-africaine Daphne Mashile-Nkos fait partie des nominées dans la catégorie « l’Africaine de l’année » des Africa Top Success Awards.

Daphne Mashile-Nkos fait partie des rares femmes à exercer dans le secteur minier en Afrique. Elle est l’unique dame jusqu’à ce jour à occuper un poste de direction dans le domaine.

Daphne Mashile-Nkosi  (55 ans) est à tête de Kalagadi Manganese, une société spécialisée dans l’exploitation de manganèse.  La capacité de production de son entreprise est estimée à 2,3 millions de tonnes. Daphne Mashile-Nkosi  prévoit atteindre 12 milliards de rands de chiffre d’affaire en 2014 avec un personnel composé à 50% de femmes.

L’ancienne militante des droits de l’homme reconvertie en femme d’affaire croit au développement du nord de l’Afrique du Sud. « Il n’est pas normal que la région du Cap-Nord soit l’une des plus riches et que le taux de pauvreté y soit aussi élevé », avait-elle déclaré.

Pour y arriver,  Daphne Mashile-Nkosi  opte pour une transformation locale d’une partie  des produits de l’exploitation de sa société par une fonderie sud-africaine.

En 2010, Daphne Nkosi avait échappé à une tentative de putsch à la tête de Kalagadi Manganese de la part de l’un des actionnaires. Elle avait réussi à rester à la tête de l’entreprise.

En 2014, sa société devrait réaliser environ 12 milliards de rands de chiffre d’affaires, avec l’objectif d’employer 50 % de femmes.

[poll id= »7″]




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »