BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Algérie/Foot/Discipline : suspension du président de l’AS Ain M’lila et du coach de la JSM Skikda

Algérie/Foot/Discipline : suspension du président de l’AS Ain M’lila et du coach de la JSM Skikda

Partagez ceci :

Comme c’est de coutume après une journée de championnat dans les deux paliers de la ligue 1 et 2, la commission de discipline se réunit pour étudier les faits des rencontres de la semaine. Ainsi donc, réunie le lundi 20 août 2018, la commission de discipline de la LNF a traité les affaires des matches de la 2ème journée du championnat Mobilis (Ligue 1 et de Ligue 2 Seniors et Réserves).

Au registre des sanctions, la C.D a infligé une suspension de 6 mois et une amende de 200.000 DA au président de l’AS Ain M’lila M.Bensid EL Hadi et ce pour violation de l’obligation de réserve. Signalons que Bensid était déjà sous le coup d’une suspension d’une durée de six mois (du 5 Mars 2018 au 5 septembre 2018) pour tentative d’agression envers l’arbitre.

L’entraineur de la JSM Skikda, M.Boughrara Lyamine est quant à lui suspendu jusqu’à audition durant la séance du lundi 27 Août 2018 à 10h00. Concernant, le coach du RC Kouba, Slimani Ahmed, ce dernier est convoqué pour la séance du dimanche 26 Août 2018 à 13h00, pour audition.

Concernant les joueurs, Benayada Hocine du CSC, qui était expulsé écope de 4 matches de suspension ferme, en sus de l’avertissement reçu en cours de rencontre comptabilisé comme avertissement simple plus une amende de 40.000 dinars pour comportement antisportif envers officiel.

Haddad Fouad du même club qui était lui aussi expulsé face au CABBA écope de deux matches de suspension fermes en sus de l’avertissement reçu au cours de la rencontre comptabilisé comme avertissement simple plus une amende de 20.000 DA pour « Comportement anti sportif envers adversaire plus jeu dangereux ». De son coté, Mellel Banamar  du CA Bodrj-Bou-Arréridj exclu face au CSC écope de la même sanction.

Les éléments qui ont pour noms Mouali Hamza du Paradou AC, Nessakh Chamssedine et Tariket Bilal du CR Belouizdad ainsi que Tabti Larbi de l’USM Bel-Abbes écopent chacun d’un match de suspension ferme plus une amende de 30.000 dinars pour chacun d’eux, et ce pour contestation de décision.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »